Il était une organisation

J’ai pu constater que pas mal de personnes envisageant ou débutant un régime ne savaient pas trop comment s’organiser en cette période. J’ai donc décidé de vous faire part de quelques conseils, de mes conseils, pour vous aider à vous organiser au mieux et facilement dans cette démarche.

Tout d’abord, il faut s’organiser à la semaine. Que ce soit pour les repas ou pour les courses, une telle organisation permet de s’en tenir plus facilement au programme et de n’acheter que ce dont on a besoin. Je vous conseille de tenir une sorte de planning, comme à la cantine, où vous noterez le menu de chacun de vos repas. Cela vous évitera également de vous y prendre à la dernière minute pour savoir quoi (faire à) manger, et pour ceux qui travaillent, de préparer votre repas du lendemain midi à l’avance.

Ensuite, il faut se fixer un jour de pesée par semaine, qui sera à respecter tout au long du régime. Pour ma part, j’ai choisi de me peser le vendredi, afin de ne pas être impactée par les repas de familles du week-end (par exemple). De cette manière, ça me laisse toute la semaine pour mener à bien ma mission de perte de poids. Le meilleur moment pour se peser étant au réveil, juste après le passage aux toilettes, et avant d’engloutir le petit déjeuner. Si vous tenez à prendre vos mensurations, faites-le également à ce moment là.

Je vous conseille de tenir un carnet de bord, sur lequel vous écrirez de manière quotidienne et hebdomadaire l’évolution de votre régime. Notez-y tout ce que vous mangez et buvez pendant les repas, même (et surtout) les extras, car cela vous permettra de vous rendre compte de votre comportement alimentaire et de l’améliorer par la suite. Notez également le résultat de chacune de vos pesées et mensurations, afin de constater vos progrès au fil des semaines. Car même si vous ne perdez que quelques centaines de grammes chaque semaine, en relisant votre carnet dans un mois, deux mois, … vous constaterez que vous aurez déjà perdu plusieurs kg. D’ailleurs, n’hésitez pas à faire un bilan à la fin de chaque mois écoulé, cela vous motivera à poursuivre vos efforts.

Et le plus important, c’est de vous fixer deux objectifs : le poids que vous voulez atteindre en suivant votre régime, et le poids que vous ne voudrez plus dépasser une fois le régime terminé. De cette manière, vous resterez dans l’optique de perdre du poids puis de vous stabiliser. Sans ce deuxième objectif, vous risquez de reprendre tout les kg vous aurez perdu, que ce soit sur une courte ou sur une longue durée.

Voilà voilà, j’espère que ces quelques conseils vous aideront dans votre perte de poids, n’oubliez pas que l’essentiel est de ne pas baisser les bras et gardez bien en tête que quand on veut, on peut.

2 réflexions sur “Il était une organisation

  1. Coucou ! Super article , vraiment bien, j’adore te lire. Je n’ai jamais pensé à me fixer un objectif a ne pas dépasser , une fois que j’aurai perdu tout mon poids , bon en même temps c’est loin ^^ . Encore 60 kg à perdre ! Au fait, j’ai fait mon article sur le livre dont je te parlais !

    Bisous à toi ma belle !

    J'aime

Laisser un commentaire

