Il était un sac de filles

Friande de tags en tous genres et plus particulièrement de celui du What’s in my bag, je me suis dit que j’allais moi aussi en faire un, mais sous forme d’article. A tous les garçons qui me lisent, c’est pour vous le moment de découvrir ce qui se cache au fond du sac des filles.

Tout d’abord, il faut savoir que je possède quatre sacs au total, dans lesquels je n’emporte pas toujours les mêmes choses : un grand sac à mains noir Hello Kitty offert par mon chéri il y a quelques années et que j’utilise lorsque j’ai beaucoup d’affaires à emmener, un sac à dos noir Hello Kitty acheté sur ShowroomPrivé il y a un an et que j’utilise lorsque je vais à des expos, des conventions, etc… un sac à mains Guess noir et crème qui m’a été offert en début d’année et que j’utilisais quotidiennement, et un sac à mains noir matelassé que j’ai acheté à Carrefour récemment, et qui est celui que j’utilise en ce moment.

sac2

_______________

Vous m’excuserez d’avance pour le « décor » des photos, mais comme elles ont été prises le soir, je ne pouvais pas les prendre sur le fond blanc habituel par manque de luminosité. Je les referai plus tard à la lumière du jour afin que cela rende mieux.

_______________

Passons aux choses sérieuses. Voici donc le contenu de mon sac :

sac3

_______________

Dans mon sac, il y a mon portefeuilles, mon chéquier, un stylo, un bloc-notes, une clé USB, une plaquette de Doliprane, des lingettes pour écran, un sachet de gel désinfectant pour les mains, un Labello, une brosse à cheveux, une pince à cheveux ainsi qu’une mini pince, un élastique et plusieurs épingles, et une « boîte à nana ».

contenu

J’en conviens que tout ce que je possède dans mon sec n’est pas indisponible, mais je me dis toujours « au cas où ». C’est le cas par exemple pour les accessoires pour cheveux et le Labello par exemple… Pour le reste en revanche, je ne conçois pas de ne pas les laisser tout le temps dans mon sac. Les lingettes pour écran, à la rigueur… mais il est hors de question que je sorte de chez moi sans un sachet de gel désinfectant, sait-on jamais.

_______________

Et voici également le contenu de mon portefeuilles (acheté sur eBay) :

contenu2

Dans le premier compartiment (celui du bas), j’y mets ma carte bancaire, ma monnaie (quand j’en ai, c’est à dire très rarement), les tickets de caisse que je n’ai pas encore triés, des bons de réduction et un bordereau de remise de chèque. Et dans le second compartiment (celui du haut, si vous n’avez pas suivi), j’y mets mes cartes de fidélité, ma carte d’identité, ma carte électorale, et j’ai un petit porte-cartes avec ma carte de mutuelle et ma carte de sécurité sociale. Vous remarquerez donc que je suis trop très organisée dans tout ce qui touche à mon quotidien.

_______________

Après ce court article (du moins, en le comparant aux autres) vous savez désormais tout ce qu’il y a dans mon sac, et vous constaterez que – contrairement à certaines filles – je n’emporte pas de maquillage avec moi. En revanche, il m’arrive d’emporter mon déodorant lorsque je dois m’absenter longtemps, juste par précaution.

Et vous les filles, qu’est ce que vous avez toujours avec vous dans votre sac, et que vous ne voudriez jamais oublier ? Quant à vous les garçons, est-ce que vous trouvez que nous, les filles, on en fait trop ?

Publicités

8 réflexions sur “Il était un sac de filles

  1. Je réponds à ta question non vous n’en faites pas trop disons que je connais pire !. Et j’adore ta carte ‘kebab’ :)

    J'aime

  2. C’est très light comme contenu… Très épuré. En un mot, c’est étonnant !!!
    L’importance qu’a le sac à main pour les femmes est toujours pour les mecs un sujet de fascination… Je trouve ça plutôt drôle !
    Autre question capitale : comment tu le portes ton sac ? Il y a plusieurs écoles…
    Au fait, je suis passé à Chalon avec un collègue mercredi en fin d’après midi, et je suis repassé le lendemain midi. On a mangé dans une brasserie de la place de l’Hôtel de Ville :)
    J’ai eu une petite pensée pour toi !

    J'aime

  3. Je le porte à la mains, et si je dois porter autre chose (on va prendre l’exemple d’un carton) je le remonte sur l’épaule.
    Tu étais déjà venu à Chalon ? Je ne sais plus :)

    J'aime

  4. Ouf… J’ai eu peur que tu le portes comme les pépettes, tu vois comment, avec le bras plié. Ca me fait rire, je trouve ça un peu grotesque, cette façon là de porter un sac !!! Enfin bref.
    Oui j’étais déjà venu une fois à Chalon, en janvier dernier. C’était pour raisons professionnelles, comme cette semaine. Y’avait une bande de jeunes (lycéens ???) qui dansaient du hip hop sur la place. C’était amusant.

    J'aime

  5. Bon alors je suis pas à proprement parler un adepte du hip hop et encore moins un connaisseur, mais ces gaillards là ne me semblaient pas très doués… :)
    Chalon c’est mignon, sauf les gros pylônes électriques sur la place justement, c’est d’un goût assez discutable, ça tranche un peu trop avec l’architecture locale.
    Ahhhhh j’applaudis ! Enfin quelqu’une qui porte son sac normalement !!! :)

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s