Il était un peu de moi

Après plus de deux mois et dix-sept articles publiés, j’ai remarqué que je n’ai pas encore vraiment parlé de moi. J’ai parlé de mon quotidien, de mes loisirs, mais certains d’entre vous ne savent toujours pas qui se cache derrière cette fameuse Laura. Du coup, aujourd’hui, j’ai décidé de me présenter tranquillement, en quelques lignes.

____________

Passons l’étape du prénom. J’ai 22 ans. Je fêterai mes 23 ans au mois de décembre (ça approche mine de rien) et je n’ai toujours pas réfléchi à ce que je pourrai demander pour mon anniversaire. A vrai dire, plein de choses me font envie, peut être trop même. Bref. Je suis en couple avec Yohan, ma moitié, ma bouille d’amour, depuis 4 ans et demi. On habite dans une petite maison en Saône et Loire, à côté de Chalon sur Saône. D’ailleurs, on va bientôt déménager, du moins je l’espère.

J’ai travaillé pendant un an dans un centre d’appels, en tant que télé-conseillère pour Orange. C’était mon tout premier travail, et même si je saturais un peu à la fin, j’en garde malgré tout un bon souvenir. C’est d’ailleurs là-bas que j’ai pris tous les kg que je suis en train de perdre. Je mangeais à longueur de journée, et je mangeais mal. Je ne déjeunais pas, je ne prenais pas la peine de préparer mon déjeuner la veille, alors je me servais au distributeur quand j’avais une petite faim et j’allais manger au McDo ou à la sandwicherie le midi avec mes collègues. A chacune de mes pauses, je grignotais quelque chose, la plupart du temps c’était un Kinder Bueno ou bien un petit paquet de Chips. Puis, comme j’avais des tickets restaurant, on mangeait souvent dehors avec Yohan. Beaucoup trop souvent.

Je ne travaille pas en ce moment. J’envisage(ais) de faire un BTS Assistante de Gestion au mois d’octobre, mais comme il est difficile de trouver un patron près de chez moi, je cherche un travail en même temps. Peu importe le domaine tant que je peux ramener un salaire à la maison. Je consulte les offres d’emploi tous les jours, je postule là où l’on voudra bien de moi, et j’attends des réponses. Je me suis quand même inscrite à un second centre de formation pour le BTS, sait-on jamais, peut-être que j’aurai plus de chances de trouver un patron de cette manière là.

J’ai les cheveux rouges. Ça peut paraître idiot de parler de sa couleur de cheveux dans une présentation, mais c’est quelque chose d’important pour moi. Depuis que j’ai les cheveux rouges, j’ai l’impression de m’assumer plus, de m’aimer plus. De me trouver un peu plus jolie qu’avant. Et ça m’arrive de plus en plus d’ailleurs, de me trouver jolie. Et encore plus depuis que j’ai commencé à perdre du poids.

J’aime beaucoup tout ce qui est manuel. J’aime dessiner, bricoler toutes sortes de choses avec des boîtes à chaussures et du papier Canson coloré, faire des bracelets brésiliens. J’ai même fait un peu de pyrogravure il y a quelques temps, mais comme le matériel ne m’appartenait pas, je n’ai pas continué. J’aime beaucoup lire aussi, je peux y passer des nuits entières. Ça me permet de m’évader un peu de temps en temps. Ma dernière lecture en date est la saga des 50 shades of Grey, et je viens tout juste de commencer à lire le dernier tome. Sinon, je n’ai pas vraiment de loisirs particuliers, je suis quelqu’un de très « mémère » et j’aime rester chez moi, au calme et au chaud, sous mes mon plaids.

Je n’ai pas d’animal de compagnie. Quand j’étais petite, on avait des oiseaux (des mandarins) mais ce n’était jamais moi qui m’en occupais. Puis il y a quelques années, avec mon frère, on a eu des souris. Des adorables et minuscules boules de poils que l’on aimait énormément. Je prends toujours autant plaisir à re-penser à ces petites bêtes, tant elles nous ont amusées. Je ne me lasse pas de raconter certaines anecdotes d’ailleurs, comme les après-midi que l’on passait devant la télé avec mon frère. Mes parents ont aménagé leurs combles en une sorte de salon, où on les laissait en liberté la plupart du temps. Et lorsque l’on regardait des films, elles avaient pour habitude de monter sur nous et de se caler dans le creux de nos mains pour se faire caresser. Du moins, les premières que l’on a eues, car on avait réussi à bien les apprivoiser. Celles que l’on a eues par la suite étaient beaucoup moins « sociables ». Et qu’est ce qu’elles me manquent nos petites boules de poils.

Je fais du vélo tous les jours. J’en fais entre 45 minutes et une heure par jour, entre 16 et 20km/h, et je m’autorise un jour ou deux – pas plus – de « repos » par semaine, en général le week-end. Ça me permet d’accompagner mon régime et d’avoir une activité physique, que je n’avais pas avant et dont j’avais besoin. J’en fais le soir devant la télé pour ne pas trop voir le temps passer, car la musique finit par me lasser au bout d’un moment. Même si je ne suis pas motivée certains soirs, je me force à monter sur le vélo histoire de ne pas perdre ce rythme que je me suis imposé, sinon je sais qu’avec le temps, ça ira de mal en pis.

____________

Je ne sais pas ce que je pourrai vous dire de plus, d’autant que je me suis pas mal égarée dans mes dires. Mais vous en savez déjà un peu plus sur moi, et je pense que c’est suffisant pour le moment. Comme je l’ai dit dans la description de mon blog, vous allez me découvrir au fil du temps, au fil des articles. Je ne manquerai pas de partager avec vous les événements futurs, comme notre déménagement quand il arrivera, ou bien si je trouve un patron ou un emploi. Je sais que, même si j’ai très peu d’interactions ici, beaucoup me lisent, et c’est ce qui compte après tout.

13 réflexions sur “Il était un peu de moi

  1. Super description ! Pour ma part c’est beaucoup plus court jeune adolescent de 14 ans métisse d’origine réunionaisse. Jeune joueur et fanboy de Sony. Ne savant pas ce qu’il veut faire plus tard comme métier alors que je suis en 3ème. J’ai 2 chats et je pense que c’est un peu tout ce qu’on peut savoir sur moins

    J'aime

  2. C’est cool que tu fasses du vélo ! C’est une super activité, un sport très agréable à pratiquer, seul ou en groupe. Perso j’adore. J’en fait moins souvent que toi mais je roule plus longtemps !

    J'aime

  3. Ben cette année j’en ai pas fait beaucoup hélas, j’ai un petit souci au genou ça m’a bien perturbé. Faut que je règle ça avant de pouvoir m’y remettre sérieusement ! Disons que je roule surtout entre mars-avril et septembre-octobre, l’hiver c’est quand même moins sympa et je suis assez frileux. Je roule plutôt le week end ou en semaine quand je bosse pas. Et quand je sors je fais des balades de 3h, 3h30. J’ai un VTT et un vélo de route. Mais depuis quelques années je ne fais quasiment plus que du VTT. J’aime rouler dans les chemins de terres et les forêts !

    J'aime

  4. Ah oui en effet ça n’a rien à voir avec mes séances de vélo d’appartement lol. Je pense que d’ici quelques temps je ferai aussi des balades dehors, un peu plus longues que ce que je fais actuellement, mais pour le moment mon petit rythme me convient. :)

    J'aime

  5. Ahhhhh c’est du vélo d’appartement !!! Tu dis tout en 2 fois :)
    Oui oui il faut que tu fasses du vélo en vrai dehors, sur les routes ! En même temps tu prends l’air et tu vois du paysage ! C’est très agréable. Mais le vélo d’appartement c’est très bien aussi, pour l’hiver par exemple, pour ne jamais perdre le rythme. Parce que mine de rien, quand tu roules pas du tout pendant 3 ou 4 mois, la première sortie de l’année est plutôt difficile… Mal aux cuisses et aux molets, courbatures… Bouhhhh…

    J'aime

  6. Ben oui je précise que j’en fais devant ma télé donc bon :p
    Après j’ai pas de vélo en ce moment puis j’avais pas l’envie d’en faire dehors donc je préfère ne pas me forcer. Ça viendra quand ça viendra :)

    J'aime

  7. Oups autant pour moi… J’avais mal lu !!! En effet c’était écrit noir sur blanc. Toutes mes confuses…
    Forcément si tu n’as pas de vélo ce sera compliqué d’en faire dehors ! Et si tu mets ton vélo d’appartement sur le trottoir le voisinage va te prendre pour une illuminée !!!
    Un jour tu verras tu auras envie de sortir. Patience !!! Chaque chose en son temps !

    J'aime

  8. Tout à fait ! Je sais que ça viendra, puis une sortie vélo avec mon homme ce sera bien agréable.
    En fait, j’ai un VTT chez mes parents, mais mon frère a prêté une de mes roues à un ami donc… j’attends de la récupérer x)

    J'aime

  9. Eh eh si ton homme n’a pas l’habitude de rouler, il va en baver pour te suivre ! Nan mais je sais, tu l’attendras… En vacances c’est très sympa, le vélo. Dans les zones touristiques il y a beaucoup de pistes cyclables.
    Prêter une roue ? Etrange comme pratique ! Tu me diras il en reste une. T’as déjà tenté le monocycle ??? ;)

    J'aime

  10. Jamais non, et ça ne m’attire pas haha.
    Ben ouais, on m’a rien demandé et voilà…
    Mais mon homme fait un peu de vélo et il tient plus longtemps que moi donc ça devrait le faire :)

    J'aime

  11. Bon ça va si vous avez à peu près le même niveau… C’est lui qui t’attendra, en bon gentleman…
    Prêter une roue d’un vélo qui ne m’appartient pas, ça me viendrait pas à l’idée… Nan mais allô quoi…

    J'aime

Laisser un commentaire

