Il était un Wreck This Journal

Au début de l’année, j’ai commandé le Wreck This Journal (version française : Saccage Ce Carnet) de Keri Smith sur Amazon, pour 8€69. Pour ceux qui ne connaissent pas, c’est un journal que l’on doit « détruire » en suivant (ou non) les instructions qui nous sont données sur chaque page et que l’on doit interpréter soi-même. Je ne vous cache pas que pour moi qui suis très maniaque soigneuse, surtout lorsqu’il s’agit de livres, je vais avoir du mal à en suivre certaines.

WTJ20

____________

La devise de Keri Smith annonce la couleur : « To create is to destroy » (créer c’est détruire). Le but de ce journal étant de détruire le livre de manière créative (ou pas).  Pour ma part, j’en suis encore au stade où je suis à ma manière les consignes des dessins, des textes, et  je ne passerai au stade de la « destruction » qu’une fois que j’aurai terminé tout ce qu’il y a à réaliser. Oui car, qu’on se le dise, il me sera difficile de dessiner sur les pages une fois que j’aurai pris ma douche avec le livre (oui oui, cela fait partie des instructions à suivre).

Je vous laisse découvrir quelques une de mes interprétations :

WTJ

1/ Colorie la page entière · 2/ Fais des trous dans la page à l’aide d’un crayon de papier · 3/ Trace les choses qui sont dans ton sac (ou ta poche) en laissant les lignes se superposer · 4/ Mâche la page ·

5/ Construis un avion en papier · 6/ Documente le temps qui passe · 7/ Ecris un mot encore et encore · 8/ Cette page est pour les empreintes de mains ou de doigts. Salis-les puis presse-les.

________________________________________________

Je l’ai un peu délaissé depuis quelques mois, l’inspiration n’étant pas au rendez-vous. N’hésitez pas à me dire si vous voulez que je mette à jour cet article une fois que j’aurai repris mon journal en main. Et si vous le souhaitez, vous pouvez retrouver toutes les photos de mon journal sur Instagram

 @WreckMeTenderly

7 réflexions sur “Il était un Wreck This Journal

  1. Bas dis donc c’est très originale comme concept je connaissais pas
    ps: c’est toi qui a fait les dessins ?

    J'aime

Laisser un commentaire

