Il était un journal de bord

Tout comme les marins (c’est le premier exemple qui m’est venu en tête), j’ai décidé de tenir mon propre journal de bord en cette période de régime. Je pense que cela va me permettre de me rendre compte plus facilement de ma perte de poids, car je ne la ressens pas vraiment lorsque je me regarde dans un miroir. En revanche, je vois bien que mes vêtements me sont trop grands maintenant, et que mes mensurations diminuent au fil des semaines.

J’ai donc – enfin – décidé de vous dévoiler les fameux chiffres pour lesquels je me bats depuis trois mois aujourd’hui, étant donné que je viens de passer le palier des 10kg de perdus et que j’ai, par la même occasion, changé de dizaine. C’est encore tabou pour moi de parler des chiffres puisque je n’assume pas du tout le poids que j’ai pris pendant ces dernières années, mais il faut bien que j’avance et que j’arrive à en parler sans en avoir de gêne quelle qu’elle soit.

J’ai donc commencé à suivre mon programme de rééquilibrage alimentaire le jeudi 8 mai 2014, avec un poids de départ de 69,6kg (je me suis pesée après le petit déjeuner car j’avais oublié de le faire avant, évidemment), et j’ai choisi le vendredi comme jour de pesée hebdomadaire. Au moment où j’écris cet article, ma dernière pesée datée du 1er août affichait 60kg sur la balance ; aujourd’hui, elle affiche 58,8kg. Mon objectif est de revenir à un poids variant entre 50 et 55kg, comme lorsque  j’ai rencontré ma moitié. Mesurant 1m65, mon IMC « normal » se situe entre 50 et 68kg.

Je vous laisse découvrir (presque) tout ce que j’ai noté dans mon journal, que je mets à jour tous les vendredis après chaque pesée :

• Semaine 0 – Jour 1 – Jeudi 8 mai : 69,6kg

• Semaine 1 – Jour 8 – Vendredi 16 mai : 66,7kg → -2,9kg

• Semaine 2 – Jour 15 – Vendredi 23 mai : 65,4kg → -1,3kg

• Semaine 3 – Jour 22 – Vendredi 30 mai : 64,9kg → -500g

• Semaine 4 – Jour 29 – Vendredi 6 juin : 64,8kg → -100g 

• Semaine 5 – Jour 36 – Vendredi 13 juin : 63,4kg → -1,4kg

• Semaine 6 – Jour 43 – Vendredi 20 juin : 63,1kg → -300g

• Semaine 7 – Jour 50 – Vendredi 27 juin : 62,5kg → -600g

• Semaine 8 – Jour 57 – Vendredi 4 juillet : 61,6kg → -900g

• Semaine 9 – Jour 64 – Vendredi 11 juillet : 62,2kg → +600g

• Semaine 10 – Jour 71 – Vendredi 18 juillet : 61,8kg → -400g

• Semaine 11 – Jour 78 – Vendredi 25 juillet : 60,5kg → -1,3kg

• Semaine 12 – Jour 85 – Vendredi 1er août : 60kg → -500g

• Semaine 13 – Jour 92 – Vendredi 8 août : 58,8kg → -1,2kg

• Semaine 14 – Jour 99 – Vendredi 15 août : 58,7kg → -100g

• Semaine 15 – Jour 106 – Vendredi 22 août : 57,5kg → -1,2kg

• Semaine 16 – Jour 113 – Vendredi 29 août : 57,2kg → -300g

• Semaine 17 – Jour 120 – Vendredi 5 septembre : 58,1kg → +900g

• Semaine 18 – Jour 127 – Vendredi 12 septembre : 56,2kg → -1,9kg

• Semaine 19 – Jour 134 – Vendredi 19 septembre : Plus de balance temporairement

 Soit un total de 13,4kg perdus pour le moment.

Je suis très satisfaite de ce programme que nous suivons avec mon chéri, aussi bien au niveau de sa composition qu’au niveau de ses résultats. Pas une seule fois – hormis pendant notre semaine en Belgique et cette dernière semaine – nous avons stagné ou repris du poids, tout en sachant que désormais il nous arrive de nous accorder quelques petits plaisirs de temps en temps.

7 réflexions sur “Il était un journal de bord

  1. Coucou! Tu es passé sur mon blog et j’ai vu que tu en avais un alors je suis passé ! Félicitations pour ta jolie perte à toi aussi ! Et en tout cas ton blog et superbe et tout est hyper bien fait , j’adore vraiment, j’ai le « Saccage ce carnet » et je comptais aussi en faire un article mais pour ca faut que j’avance dans le mien ! MDR. Je vais mettre ton blog dans les blogs que je suis sur mon blog (ca fait beaucoup de « blogs » dans une phrase ») LOL .
    Bon week end !

    J'aime

  2. Merci beaucoup :D
    Oui ce journal est top, mais j’ai fait tellement de pages en si peu de temps que je n’ai plus d’inspirations pour les autres pages pour le moment.
    Comme je te réponds un peu tard, je te souhaite plutôt une bonne semaine :)

    J'aime

  3. C’est un plaisir !
    Oui il est top. Je ne sais pas si tu connais le Q&A a day, c’est pas comme saccage ce carnet mais c’est plutôt que tout les jours tu dois répondre à une question et ce pendant 5 an et je trouve le concept hyper sympa ! Je dois faire l’article sur mon blog , je t’en informerai quand ce sera fait ! Bonne semaine à toi aussi :)

    J'aime

Laisser un commentaire

