Il était un après-midi au paintball

Au lieu de séparer les filles et les garçons, les futurs mariés ont décidé de faire une activité commune pour leur enterrement de vie de jeune fille et de garçon. L’activité choisie pour cette journée était donc, et vous l’aurez compris, le paintball.

paintball

Avant de commencer, les animateurs ont pris le temps nous expliquer quelles protections porter, les consignes de sécurité, le fonctionnement des armes et les différents modes de jeu.

Avant de partir sur le lieu de rendez-vous, je me suis rendue sur leur site internet pour me renseigner sur la tenue à porter, et aussi pour découvrir le lieu et l’activité que je ne connaissais pas encore. J’y suis donc allée avec le pantalon le plus épais que j’avais (je sais désormais qu’il ne l’était pas assez), une veste à manche longues que j’ai empruntée à mon chéri, et des baskets que je n’avais pas peur de salir. Sur place, ils nous ont fourni le plastron, les gants et le masque, indispensables avant de rentrer en jeu.

Ensuite, ils nous ont montré comment fonctionnaient les armes, comment les porter et surtout, comment les sécuriser lorsque l’on était éliminés du jeu ou qu’une partie était terminée. Il y avait deux protections sur les armes que nous avons utilisées : un bouchon pour empêcher la sortie des billes lors de tirs involontaires, et une sorte de bouton qui permet de bloquer la gâchette de l’arme afin de ne pas tirer. Concernant le port de l’arme, il fallait bien la tenir horizontalement afin de permettre la descente des billes, qui fonctionne à la gravité.

Place maintenant aux différents modes de jeu que nous avons pratiqué :

→ Match à mort par équipe : les deux équipes s’affrontent jusqu’à la fin du temps imparti. A chaque fois qu’un joueur est touché, il doit retourner à sa base pour recommencer à jouer. En mode hardcore, seuls les tirs à la tête comptent comme élimination.

→ Partie à l’objectif : la première équipe à récupérer le drapeau placé sur le terrain par un animateur remporte la partie.

→ Partie à double objectif : la première équipe à récupérer le drapeau et à le rapporter à un animateur, à un endroit précis, remporte la partie.

→ Partie chasseur : les joueurs doivent éliminer le lapin (rôle tenu – avec déguisement – par le futur marié), la future mariée et leurs témoins. Les chasseurs sont éliminés dès qu’ils sont touchés n’importe où, et les chassés, dès qu’ils sont touchés deux fois à la tête (officieusement, on pouvait s’acharner sur eux et continuer à jouer même en étant touchés).

Et pour les joueurs à qui il restait des billes, ils ont pu s’affronter en face à face jusqu’à ce que leur chargeur soit vide. Je me suis personnellement arrêtée à la partie chasseur, et heureusement vu le carnage que cela a été en face à face.

Malgré la jolie marque – douloureuse – en relief laissée sur ma cuisse et les courbatures (c’est lourd une arme, en fait), j’ai passé un excellent après-midi au paintball. Je ne vous cache pas que je n’ai pas trop osé tirer et avancer dans le jeu au départ, mais je me suis bien rattrapée sur la fin, surtout au moment d’éliminer le lapin (et j’ai réussi). Si c’était à refaire, je le referai sans hésiter, mais avec plus de protections cette fois ci. Avec le poids que j’ai perdu, je pense pouvoir mettre au moins deux ou trois leggings sous le pantalon que j’avais choisi de porter. En revanche, je doute de ma capacité à me déplacer avec tout ça. Affaire à suivre.

 

8 réflexions sur “Il était un après-midi au paintball

  1. Olalah oui, le laser game j’en ai fait une seule fois et j’ai adoré ! Bien que la prochaine fois je pense me contenter d’une seule partie, car deux c’est un peu… trop xD
    Et en effet le paintball je l’ai senti passer, tu verrais l’hématome que j’ai sur la cuisse… La douleur m’a fait quitter une manche avant que je sois éliminée ^^’

    J'aime

  2. Pingback: Il était une journée à l’accrobranche | Il était une Laura

Laisser un commentaire

