Il était une semaine de vacances

Voilà voilà, comme vous avez pu le constater par mon absence sur les réseaux sociaux, c’est donc cette semaine que j’étais en Belgique (article ici), et quelle semaine.

Nous sommes partis de la maison samedi matin, après avoir déjeuné et bouclé nos valises. Après cinq heures de route, nous sommes arrivés chez nos amis à Liège aux alentours de 12h30 et nous avons rejoint deux autres amis à la gare un peu plus tard. L’après-midi, les garçons sont partis regarder le match de foot au Carré et nous, les filles, sommes restées à la maison à faire des bracelets brésiliens, regarder la télé, boire du thé, papoter et se faire les ongles. Des trucs de filles quoi. Je me suis aussi endormie sur le canapé toutes les cinq minutes, mais on ne m’en voudra pas.

Le lendemain, nous sommes allés faire une petite randonnée à la Montagne de Bueren à Liège, un très bel endroit bien que très éprouvant pour une non-sportive comme moi. Nous avons gravi – avec plus ou moins de mal – les 374 marches de la montagne et nous sommes redescendus par les petits chemins en forêt, de quoi éliminer tout ce que nous avons mangé hors-régime depuis notre arrivée. Je dois vous avouer qu’au moment où j’écris, j’ai encore l’impression que mes mollets vont exploser tellement ils ont travaillé cette semaine. 

Il était un escalier

Il était un escalier suite

Il était un panorama

Sur le chemin du retour, nous sommes allés boire un verre en terrasse puis chéri et moi nous sommes autorisés un petit plaisir bien mérité : un milk-shake artisanal à la vanille. Un-vrai-régal. Dois-je préciser que nous avons finalement mis le régime en pause cette semaine ?

Lundi fut la journée tant attendue de ce séjour : nous avons fait la descente de l’Ourthe en kayak (8km) dans le plus grand parc aventure de Belgique, et j’ai évidemment choisi un gilet de sauvetage rose. Je regrette vraiment de n’avoir pu faire de photos et de vidéos de ce moment-là, mais je ne suis pas prête de l’oublier (mes bras non plus). Le soleil (même que tout le monde a pris un coup de soleil, sauf moi, qui suis blanche comme un… qui suis toujours aussi blanche), la fraîcheur de l’eau, le bruit des oiseaux, des insectes, et de l’eau qui coule… Et je ne vous parle pas du paysage. Vraiment un des meilleurs moments que j’ai pu passer, et dans un superbe cadre. Nous sommes ensuite allés faire un tour à Durbuy, la plus petite ville du monde, où nous avons – encore – bu un verre en terrasse avant de reprendre le chemin du retour.

Hier, nous sommes allés faire un tour à la Mediacité de Liège, et nous sommes ensuite restés à l’appartement. Aujourd’hui aussi, le temps ne nous permettant pas de sortir en ville ou de faire toute autre activité à l’extérieur. Nous avons donc passé l’après-midi à regarder des films et à nous occuper. Demain, nous repartons pour la France en début d’après-midi. Cette semaine est passée tellement vite, que j’ai du mal à me dire que c’est déjà la fin. Dommage que le beau temps n’ait pas été au rendez-vous, mais nous avons tout de même bien profité de ces vacances, et surtout de nos amis. La dernière fois qu’on les a vus – et c’était aussi la première – c’était l’été dernier, à la maison. J’espère de tout cœur que l’on n’aura pas à attendre une année de plus avant de les revoir. C’est long, une année.

En tout cas, merci à vous chers amis belges, pour votre accueil et pour ces bons moments partagés. Et à l’année prochaine 

2 réflexions sur “Il était une semaine de vacances

  1. Avec plaisir, revient quand tu veux!:o) J’aime beaucoup Liège, je n’y suis aller qu’une seule fois ! ( c’est un petit pays mais il faut un moment pour en faire le tour ^O^ ) super jolies tes photos ! <3

    J'aime

  2. Et moi je reviendrais avec plaisir ^^ On avait plusieurs activités de prévues mais il n’a pas fait très vrai alors ce sera pour la prochaine fois, notamment la visite de Bruges ou d’une mine :) En tout cas, du peu que j’ai vu, c’était une très belle ville, et très agréable :)

    J'aime

Laisser un commentaire

