Il était un Danbo

Vous ne connaissez peut-être pas son nom, mais vous l’avez déjà tous vu au moins une fois, ce petit personnage en carton tout mignon que bien de personnes adorent mettre en scène par le biais de photographies ou de vidéos.

J’avais déjà craqué pour sa bouille il y a bien longtemps, mais je ne m’étais pas intéressée à lui plus que ça. Sauf que depuis un moment, je meurs d’envie d’en avoir un. Je regarde régulièrement les photos de ce petit personnage qui sont postées sur internet et sur les réseaux sociaux, et je me dis que moi aussi, j’aimerai bien lui faire vivre un tas d’histoires au travers de photographies. Je ne suis pourtant pas portée sur le sujet, je n’ai pas un appareil photo de pro, mais j’ai envie de lui donner vie et l’appareil photo que je possède fera amplement l’affaire.

Pour ceux qui ne connaissent pas Danbo (appelé aussi Danboard ou Cartox), c’est à la base un personnage qui a été créé en 2007 pour les besoins d’un épisode du manga Yotsuba to, où un des protagonistes devait se déguiser en robot. La même année – suite à son succès – Danbo est commercialisé en tant que art-toy, et c’est seulement après que des logos (comme Amazon pour le plus connu) ont été ajoutés sur les cartons qui lui servent de corps. Pour ma part, j’ai commandé la version Ehima, qui était selon moi la plus jolie parmi les figurines les moins chères en vente,  même si –  et je ne vous le cache pas – j’aurai préféré avoir la version Amazon. Cela dit je ne vais pas me plaindre, je suis déjà bien contente de me dire que je vais en avoir un d’ici peu.

J’ai commandé mon Danbo (version Ehima) sur la seule boutique française à le commercialiser qui est Danboard.fr. Il y a différentes tailles, différentes versions (Amazon, Pepsi, etc), il y a également des lots avec plusieurs Danbo (par tailles ou par versions), un modèle porte-clés est en vente depuis peu, et il existe également une planche pour fabriquer vous-même le vôtre. Sachez toutefois que vous pouvez retrouver ce personnage sur d’autres sites tels que Amazon ou eBay, mais il sera plus cher que sur le site que j’ai cité juste avant.

Il était un Danbo

Pour en revenir au sujet principal de cet article, j’ai ouvert un autre blog (lien ici) où je posterai uniquement mes photographies mettant en scène mon Danbo dans des situations du quotidien. Je ne sais pas si cette idée vous plaît, mais c’est quelque chose qui me tient à cœur, tout comme ce blog que j’ai plaisir à écrire.

Publicités

3 réflexions sur “Il était un Danbo

  1. C’est bien dommage que tu ne puisses pas réaliser réellement ton projet comme tu voulais le faire au début, néanmoins, c’est une bonne idée je trouve. Et je pense que même malgré cela, tu peux bien détourner et créer un autre univers rien qu’avec les objets du quotidien comme tu l’as dit.
    Reste à voir les photos ! :D

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s