Il était un bracelet brésilien

Comme je vous l’ai dit dans l’article Il était un bon plan sur Priceminister, j’ai commandé la semaine dernière un lot de fils de coton afin de faire des bracelets brésiliens. Petite, j’adorais ça, et je me rends compte que c’est toujours le cas aujourd’hui. Mais c’est encore mieux de les faire soi-même.

L’année dernière, je m’étais acheté un livre pour apprendre à faire les bracelets brésiliens. Je l’avais feuilleté rapidement, mais je n’avais pas encore le matériel nécessaire pour commencer à en faire alors j’avais remis ça à plus tard. Et il n’y a pas si longtemps que ça, cette envie de bracelets brésiliens m’est revenue en voyant deux filles que je suis sur Twitter poster des photos de leurs créations. Comme par hasard, je découvrais à peu près au même moment le système de parrainage de Priceminister, alors j’ai sauté sur le bon de réduction l’occasion pour commander des fils.

J’ai donc commandé un lot de cinquante fils de coton, de couleurs différentes, que j’ai reçu ce matin :

Il était un bracelet brésilien

Je ne dirais pas que la qualité est excellente car je n’ai pas payé cher pour ce lot, mais je suis tout de même contente de ma commande. Après avoir longuement réfléchi, j’ai opté pour le modèle chevrons. Et même si j’ai fait quelques erreurs au début (mais heureusement, une fois porté, cela ne se voit pas), il est assez facile à faire (et à défaire, je remercie mes ongles d’avoir été mes alliés sur ce coup-là). Il faut dire que les tutoriels que j’ai suivis sur internet étaient très clairs et très bien expliqués.

Il était un bracelet brésilien en cours

Je suis plutôt satisfaite du résultat, et j’envisage déjà de tester d’autres modèles afin d’agrandir ma collection et d’habiller mes poignets pour cet été. Je viens d’ailleurs de commander des boutons de couture pour les utiliser comme fermoirs.

Il était un bracelet brésilien porté

En tout cas, je peux dire que cette activité m’a bien plu. Moi qui suis très portée sur les activités manuelles, je dois avouer que j’ai bien travaillé ma concentration et ma minutie aujourd’hui. Et puis, il y a également un avantage à créer soi-même ses bracelets : vous ne payez que le matériel.

18 réflexions sur “Il était un bracelet brésilien

  1. Ca a quand même une autre gueule que ces bracelets en élastiques qui sont hyper tendance en ce moment…
    Je suis terriblement aigri, la fille d’un de mes collègues m’en avait offert un « porte-bonheur », bleu-blanc-rouge, que j’ai mis à chaque match de l’équipe de France pendant la coupe du monde… Pfff… C’est n’importe quoi. Ca marche même pas !!!
    Chui sûr qu’avec un bracelet en laine on se serait qualifié…

    J'aime

  2. (merci pour le terme technique… non mais je le savais que ça s’appelait comme ça, hein… Mais bon euhhh j’ai pas voulu ramener ma fraise, quoi…)
    La prochaine fois c’est dans 2 ans, l’Euro 2016, chez nous… Je peux passer commande ? Tu m’en ferais un, dis ? Un vrai bracelet brésilien porte-bonheur, bleu-blanc-rouge ? Moi je suis pas « très porté sur les activités manuelles » (enfin pas celles là en tout cas !) alors oui, je préfère passer commande. Les matières premières, la main d’oeuvre et les frais de port sont pour moi bien sûr :)

    J'aime

  3. Ah si ça parle argent, on va pouvoir s’arranger je crois… Hahahahaha. Surtout que j’ai commandé des boutons de couture pour en faire des fermoirs et pouvoir retirer le bracelet quand on le veut (tout le monde ne souhaite pas les garder H24).

    J'aime

  4. (mais non les femmes ne sont pas vénales… N’importe quoi !!!)
    Alors là, avec un fermoir, ce serait Byzance !
    Je fais partie des gens qui préfèrent avoir la possibilité de l’enlever.
    Bon, parlons business… Tu peux me faire un devis ? Pour que je sache combien je dois mettre de côté tous les mois…
    (Putain je vais faire fureur avec ça… Je le vois déjà à mon poignet. Comment je vais me la péter…)

    J'aime

  5. Sachant que les 50 fils de coton coûtent 10€ (cela va donc dépendre du nombre de couleurs souhaité et de la taille des fils) et que les 10 boutons coûtent 1€25…Qu’il faut ajouter le prix d’un timbre et d’une enveloppe… Je te laisse calculer ? Je dors à moitié depuis plus d’une heure… Hahaha. Non sérieusement, si tu en veux vraiment un on peut en discuter quand je serai rentrée de vacances.

    J'aime

  6. Ouh la… Je suis plus en état de compter à une heure pareille… J’ai aucune idée du nombre de fils qu’il faudra… Et en plus le prix du timbre augmente quasiment tous les jours alors…
    Bref ça fera au moins… Tout ça…
    Ehhhhh je suis super sérieux, toujours quand il s’agit de sujets aussi importants. Je veux ce bracelet !!! Je veux un gri-gri efficace !!! Et comment qu’on va en rediscuter à ton retour de vacances !!! Je lâcherai pas l’affaire ! Tu reviens quand ? Me dis pas que t’as pris une année sabbatique et que tu pars faire un tour du monde…

    J'aime

  7. (évidemment, tout travail mérite salaire… Et si le travail est bien fait, je ne serai pas avare. Et pas que de compliments bien sûr :)

    J'aime

  8. Ahhhhhhhhhhh ben ça va… Vendredi… C’est presque déjà demain !
    Ouaip on trouvera bien un moyen. Euhhhh ça fait bien un an que je suis pas allé sur Skype et je crois qu’il va falloir que je télécharge quelques mises à jour… Gloups…
    Bon en attendant ce grand moment (j’adore parler bracelets) je vais aller au dodo passke je suis pas (encore) en vacances moi, hélas…
    Bonne nuit !

    J'aime

  9. Bien le bonsoir !
    Alors, ces vacances ? Te voilà revenue, reposée et radieuse ?
    Je n’ai rêvé que de bracelet brésilien toute la semaine…

    J'aime

  10. Hello,
    Bon, c’est quasi confirmé, je vais passer à Chalon le 3 et le 4 septembre prochain… Alors si tu as le temps d’ici là de me faire un bracelet tricolore… Tu feras un heureux ! Passke les trucs en plastoc, là, c’est nul, ça marche pas comme gri-gri. Moi je veux un vrai bracelet que quand on fait des voeux il les exauce pour du vrai. Sinon à quoi ça sert, je te le demande…

    J'aime

Laisser un commentaire

