Il était une semaine en Belgique

Le mois prochain, et pour la première fois en quatre ans, on part en vacances avec ma moitié. On part une semaine en Belgique, précisément, chez des amis qui ont la gentillesse de nous accueillir. J’ai tellement hâte si vous saviez ! L’été dernier, ce sont eux qui sont venus passer une semaine à la maison, et comment vous dire que c’était un très bon moment.

On prendra le départ le 5 juillet au matin, histoire d’arriver à destination dans l’après midi, et on reprendra la route le 11. Je suis sûre et certaine que je ne pourrais pas m’empêcher de préparer une liste afin de ne rien oublier, des vêtements fétiches aux objets du quotidien, en passant par la case maquillage indispensable… Je sens que ma valise – qui n’a pas servie depuis des années à part pour y ranger du bordel – va être pleine à craquer, comme si on partait un mois entier.

L’été dernier donc, on a fait quelques activités bien sympathiques avec nos belges préférés. Je retiendrais notamment le Laser Game, où je n’avais encore jamais été auparavant et qui nous aura bien fait transpirer avant d’aller faire les courses pour le barbecue du soir ; les larmes de rire au cinéma devant Moi, moche et méchant 2, nous étions les plus âgés dans la salle et c’est pourtant nous qui avons le plus ri ; la découverte gustative du camembert au barbecue, que je me serai bien gardée pour moi toute seule ; les crêpes en forme de cœur, que nous avons préparées avec amour pour les hommes qui étaient présents, et ce malgré le fort degré d’accrochage de la poêle ; la soirée au bowling, qui était également une première pour moi et où j’ai pu bluffer le monde avec ma chance du débutant ; la Japan Expo, point final de cette semaine de vacances avec nos amis où nous avons du leur dire au revoir, et j’en passe…

Je ne sais pas encore ce que la Belgique nous réserve cette année mais une chose est sûre, cette semaine méritera bien un article dédié dans ce blog. J’espère ramener également quelques jolies photos et vidéos, histoire de garder souvenir de ce moment le plus longtemps possible.

Pays de la frite, sache que j’ai hâte de poser mes pieds sur ton sol.

8 réflexions sur “Il était une semaine en Belgique

  1. Salut !

    J’espère que tu va passer de bonne vacances avec tes ami(e)s belges , pour ma part je suis déjà aller en belgique et c’était vraiment super !

    Sinon , j’espère que tu t’amusera
    Bye bye

    J'aime

  2. Eh bien je ne suis encore jamais allée en Belgique mais je sais que je vais passer une bonne semaine :) Merci à toi et je te souhaite de passer de bonnes vacances également !

    J'aime

  3. Pingback: Il était un projet | Il était une Laura

  4. Pingback: Il était une semaine de vacances | Il était une Laura

Laisser un commentaire

