Il était un régime

Et oui, pour ce premier article je vais attaquer fort en vous parlant régime. Tout simplement parce que je suis en plein dedans depuis un peu plus d’un mois, et que ça fait donc partie intégrante de mon quotidien désormais. Enfin, je ne le vis pas comme tel, je le vois plutôt comme un réapprentissage. Je réapprends à bien manger, à réintégrer certains aliments dans mon alimentation que j’avais mis de côté depuis bien trop longtemps, au grand désarroi de mes jeans en taille 36 dans lesquels mes cuisses ne rentrent plus. Je ne dirais pas que je me trouve grosse puisque ce n’est pas le cas, seulement que je me suis « engraissée » en peu de temps. En deux ans pour être précise. Et j’ai bien l’intention de retrouver – plus ou moins – mon corps d’avant. Je suis le programme qu’une Instagrameuse a la gentillesse de partager et qui a été fait pour elle par un professionnel de la santé. J’ai pu voir à quel point ce programme lui a été bénéfique puisqu’elle a perdu plus d’une trentaine de kilos en à peine un an, et je crois que c’est le fait de voir son évolution qui m’a poussée à me lancer enfin.

Comme je vous le disais un peu plus haut, je ne le ressens pas comme un régime puisqu’il s’agit « simplement » de respecter une certaine quantité d’aliments imposés lors des repas. Je choisis donc moi-même ce que je mange (en faisant tout de même attention à ce que ce ne soit pas trop gras ou trop calorique), seule la balance alimentaire (achetée pour l’occasion) a son mot à dire pour le reste. A côté de ça, je commence à faire un peu de sport, chose que je n’avais pas fait depuis des années… En fait, je n’en ai jamais fait sauf pendant ma scolarité. Je commence doucement par des séances de vélo d’appartement, que je pratique tous les jours. Les premiers jours ont d’ailleurs été assez difficiles puisque je ne tenais même pas cinq minutes à allure normale, mais ça ne m’a pas étonnée vu mon manque total d’activité physique depuis des années. Aujourd’hui, je me suis habituée à rouler une demi-heure, et j’augmente progressivement la cadence au fil des jours. Cet après-midi, j’ai tranquillement pédalé pendant quarante minutes devant Les reines du shopping, et je n’ai pas vu le temps passer (ou presque).

Je dois vous avouer que je suis plutôt fière de moi en ce moment. J’arrive à m’en tenir au programme et à respecter mes séances de vélo quotidiennes sans écart, et ça fait franchement du bien au moral. Il faut dire que je ne suis pas seule dans cette nouvelle routine puisque l’homme qui partage ma vie depuis plus de quatre ans suit également ce régime avec moi. Je pense que si ce n’était pas le cas, ce serait beaucoup plus difficile de le respecter sans faire de faux pas. On se comprend tous les deux, on n’est pas là pour se juger et du coup, on se motive l’un l’autre. Et puis, les résultats sont déjà visibles, tant au niveau des chiffres affichés sur la balance qu’au niveau des chiffres affichés sur le mètre, alors évidemment, ça nous pousse à continuer sans rien relâcher. A nous deux, en additionnant nos pertes en un peu plus d’un mois, nous avons perdu plus de dix kilos, c’est pour dire ! Et je sais qu’une fois notre objectif atteint, nous conserverons les bases de ce régime, tout en se permettant des petits plaisirs à côté.

Je ne souhaite pas dévoiler de chiffres pour le moment puisque ça reste assez tabou pour moi, bien que je ne devrais pas en avoir honte. Mais peut-être qu’avec le temps, qu’avec les résultats au fil des semaines et bien sûr, si ça vous intéresse, je serais capable de vous les dévoiler. Je pense, et j’espère, que vous comprendrez !

N’hésitez pas à me dire si le programme que je suis vous intéresse, je serai ravie de vous en parler plus en détail dans un futur article et de vous en dire un peu plus sur mes nouvelles habitudes alimentaires. Et puis, si vous êtes, avez été ou si vous envisagez de faire un régime, je serai ravie d’échanger avec vous au sujet de nos expériences. Je précise toutefois que ce blog ne sera pas basé sur le régime, mais sur ma vie en général. Ne voyez là aucun narcissisme, simplement le plaisir d’écrire et de partager.

J’espère en tout cas que ce premier article vous aura plu, et surtout, que ce blog vous plaira. Et puis si vous avez des questions, vous savez quoi faire :)

 

7 réflexions sur “Il était un régime

  1. Bonne chance ! C’est bien de rester motiver ! Continuez ainsi et vous serez au top !
    Le sport cardio c’est le top ! Cependant faut pas non plus avoir des cuisses de rugbyman ;-p

    J'aime

  2. Haha oui c’est clair ! Je compte bien me muscler « un peu » mais pas à ce point là non plus… L’objectif étant de rentrer dans mes anciens vêtements, ça m’embêterait que ça coince au niveau des cuisses à cause de ça :p
    Merci pour ton soutien ! :)

    J'aime

  3. Ah ça oui ! C’est pour la bonne cause et puis, je prends vraiment du plaisir à suivre ce programme (surtout le petit déjeuner, nomnomnom). Et ça marche en plus alors la motivation est bien présente :)

    J'aime

  4. Je te souhaite bien bonne chance pour ton régime :) c’est très bien que tu le prenne comme une sorte de  » réapprentissage  » car il y’a des gens qui me prennent comme une souffrance/difficulté

    Voilà , continue a faire de super article ^^

    J'aime

  5. Merci beaucoup :) Oui, j’ai bien fait attention dans le choix de mon programme car il m’est déjà arrivé de faire un régime vraiment trop difficile à tenir car trop restrictif et du coup, il ne m’a servi à rien… ^^

    J'aime

  6. Pingback: Il était un programme | Il était une Laura

Laisser un commentaire

